Aller au contenu

Folgers® NOTRE HISTOIRE

PLUS DE 170 ANS D'HISTOIRE DANS CHAQUE TASSE

UN HÉRITAGE DE CAFÉ AU GOÛT EXCEPTIONNEL

Depuis sa fondation en 1850, le café Folgers® a poursuivi sa tradition de production d'un café savoureux et de leadership dans l'innovation des produits. Le café Folgers continue d'être ce qu'il y a "de meilleur pour s'réveiller", avec sa saveur parfaitement équilibrée et son arôme audacieux qui ouvre les yeux.

1850 - UN CAFÉ RICHE EN HISTOIRE

En 1849, James et ses deux frères quittent Nantucket pour la côte ouest afin d'y chercher de l'or. Au cours de ce voyage, alors que ses frères partent pour des camps miniers, James reste à San Francisco et fait une autre fortune : le café.

Bien que le café torréfié commercialement ait été offert à New York peu avant le début du 19e siècle, il s'agissait encore d'un luxe. La plupart des cafés préparés à la maison étaient achetés sous forme de grains de café verts et torréfiés à la maison. Quant au café moulu, il n'existait pas au niveau du commerce de gros.

En partenariat avec le propriétaire de The Pioneer Steam Coffee and Spice Mills, qui avait inauguré la production de café prêt à l'emploi, James finit par racheter la compagnie, qu'il nomme J.A. Folger & Co.

Alors que de nombreux importateurs de café achetaient et vendaient auparavant des grains sur la base de leur apparence, l'idée de "dégustation de tasse" est née à San Francisco. James a mis en œuvre cette technique et a commencé à tester lui-même des cargaisons de grains afin de développer une norme de goût pour ses cafés. Il est rapidement apparu que les grains cultivés en montagne avaient des qualités supérieures en matière de goût et d'arôme.

1890 - UNE NOUVELLE ÈRE S'OUVRE

La famille de James s'agrandit, tout comme son entreprise naissante. Le fils James II a contribué à ouvrir une nouvelle ère de croissance, en produisant du café torréfié en vrac, qui était livré aux épiceries dans des sacs et des fûts, et stocké dans des bacs pour être ramassé par les clients. L'entreprise a également continué à produire du café moulu, qui était vendu sous différentes étiquettes, en fonction de la qualité.

Folgers & Co. a développé un vocabulaire entièrement nouveau pour décrire les qualités de la "tasse" de ses différents cafés. L'entreprise a mis au point une "norme de goût" pour son meilleur café, et chaque livraison de grains de café vert a fait l'objet d'une dégustation de tasse afin de pouvoir lui attribuer le rôle qui lui revient dans la production du café Folgers®.

AU 20E SIÈCLE

Après 1900, Folgers & Co. connaît une nouvelle période de croissance, se déplaçant vers l'est avec des opérations de torréfaction de café au Texas, puis à Kansas City, où la commodité et la qualité supérieure du café moulu deviennent des attraits populaires. Folgers® devient rapidement la marque de café numéro un en Amérique et poursuit sa croissance en se lançant au Canada en 1999.

DEVIENT UNE MARQUE DE CAFÉ EMBLÉMATIQUE

Folgers® a lancé une nouvelle campagne publicitaire au milieu des années 1980 et son nouveau slogan rappelait aux consommateurs que "C'est bien meilleur de s'réveiller quand on a Folgers® comme café".

De nombreuses célébrités musicales de différents genres, dont Randy Travis, Aretha Franklin et Paul Stanley, ont participé à cette campagne.

En 2002, l'emballage de Folgers® a connu un changement majeur. Les consommateurs ont découvert la boîte AromaSeal® : un emballage qui permet de conserver l'arôme et la saveur du café Folgers que les buveurs de café ont appris à connaître et à aimer. Ce nouvel emballage a reçu de nombreux prix et reconnaissances pour son design innovant.

FOLGERS AUJOURD'HUI

Depuis plus de 170 ans, Folgers® perfectionne l'art de la préparation du café. Grâce à une technologie de pointe et à des techniques de torréfaction précises, notre équipe qualifiée produit un café de haute qualité sur lequel des millions de personnes comptent pour commencer leur journée. Notre engagement envers la qualité ne se limite pas à la popularité, pour nous, il s'agit de fournir un café exceptionnel qui va au-delà de vos attentes.

Nous proposons une large gamme d'arômes de café et de produits pour répondre à toutes les préférences. Des saveurs audacieuses et intenses de Pur corsé au goût toujours doux de Noir soyeux ou Blond soyeux. Chaque lot de café est torréfié de manière uniforme, moulu de manière uniforme et testé par des maîtres cafetiers pour garantir une saveur optimale. Avec un tel niveau de dévouement, il n'est pas étonnant que Folgers soit devenu une marque de confiance pour les amateurs de café en Amérique du Nord.